Les arbitres acculés…faites-moi rire…

Ayant lu cet article via une page facebook, j’y apporte la réponse suivante :

Je sens que je me faire des amis, mais la raison principale de ce qui arrive aux arbitres, ce sont les arbitres eux-mêmes, alors je vais pas parler des arbitres pros qui n’ont aucune excuse parce que c’est leur métier et qu’ils le font mal, mais des arbitres amateurs, que je côtoie chaque semaine.

Un arbitre te coûte chaque week-end 35€ en moyenne à chaque équipe ce qui fait qu’il touche au moins 70€ par semaine (il peut arbitrer le jeudi, les écoles, et le lundi en corpo, je ne dis pas qu’il le font tous mais j’ai rencontré un arbitre, pas bon qui fait ça et il en touche des sous) sans avoir d’obligation de résultat, que le match se passe bien ou pas, il sera payé, que des joueurs soient blessés ou pas il sera payé, qu’il fasse erreur sur erreur ou pire qu’il triche, il sera toujours payé.

J’ai eu un arbitre bidon, qui m’a expulsé à juste titre en tant que coach, mais alors qu’il était supervisé, donne un penalty à mon équipe pour une faute grossière du gardien de but adverse, qui annihile une action de but manifeste qui plus est en position de dernier défenseur, et qui ne prend même pas un jaune, et bien figurez-vous que ce gars-là 2 semaines après il a arbitré en division supérieure, à celle où il nous a arbitré.

Ensuite, je veux bien qu’on me dise que nous faisons le même sport, mais le foot a progressé et en France la dimension qui a le plus progressé et la dimension physique ou athlétique, ça va plus vite et plus longtemps, les mecs s’entraînent 2/3 fois par semaine et les arbitres amateurs? n’oubliez pas que les arbitres aiment le foot aussi, mais que pour la majorité ils ne peuvent plus le pratiquer, ou n’ont tout simplement jamais pu le pratiquer au-delà des divisions les plus basses, pour des défauts de qualités techniques ou athlétiques.

Dans tous les clubs vous avez un mec, qui est remplaçant dans l’équipe C qui joue dans le division la plus basse, et que personne ne calcule comme joueur et que l’on prend vite pour un guignol d’un point de vue footballistique et, vous lui donnez un flingue, un pouvoir et carte blanche, et vous vous attendez à ce que ce mec-là il gère un match correctement????

En plus de tout ça, les arbitres pensent que parce qu’ils ont le statut d’arbitre, les autres, dirigeants et joueurs connaissent moins bien les règles que eux, ce n’est pas vrai et il m’arrive régulièrement de reprendre des arbitres sur des pts de règlements, de jeux etc etc, donc à un moment donné, il faut arrêter de se regarder le nombril et dire que les supporters etc sont stupides, mais ceux qui en le plus après les arbitres ce sont les coaches et les joueurs et pas les supporters et tant que les arbitres continueront à les prendre, à nous prendre pour des cons, leur sort ne s’améliorera pas.

Le foot sans arbitre existe il est pratiqué par des millions de joueurs et qui prennent du plaisir, donc l’argument qu’il faut des arbitres pour le foot, pour tout faire passer dans leur manque de compétence, n’est pas recevable, pour la compétition il faut un arbitre, je dirais même 3 arbitres, parce que les chefs de gare sont des arbitres aussi, mais il faut surtout des arbitres compétents. Comment les rendre compétents? ce n’est pas mon problème, je paie un « impôt » pour avoir des arbitres, personne ne nous sollicite pour avoir notre avis, je vais pas aller me rajouter du travail, alors que j’en ai déjà plein pour tenter « vainement en ce moment » d’améliorer les compétences de mes joueurs…

Pour une fois je serais même de l’avis de la FFF, qui a retiré aux arbitres, un pouvoir qu’ils pensaient détenir, sur la tenue des matchs. Ça m’a fait un bien fou de voir tous ces incompétents décider de retarder les matchs, sans en avoir ni le pouvoir ni le droit et de se faire retoquer comme ça. Si les arbitres font partie de la famille du football, je ne vois pas en quoi tenter de faire du sabotage, peut aider la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *