Quel est le con qui a dit que c'est un match amical?

Aujourd’hui premier match de coupe de District contre l’AS Viarme,   qui s’est soldée par une victoire 1-4.Le fil du match

Un match équilibré en première mi-temps, avec un adversaire qui nous a mis en difficulté, un peu, dans le jeu, une apathie quasi-généralisé de notre côté. Une erreur de relance, due à une somme d’approximations, en fait 2 joueurs à bout de souffle ont demandé à notre gardien de relancer vite après une double parade en direction d’un joueur qui n’était pas préparé à recevoir le ballon, résultat, un petit lob astucieux pour le 1-0.

A partir de là, notre adversaire a voulu jouer au plus malin avec nous, en nous laissant le ballon et en se regroupant à 9 derrière, et en voulant jouer le contre. Ajoutez à ça une volonté de truquer le match, aussi bien en donnant des petits coups, qu’en restant au sol, après s’être effleurés, en mettant du temps à envoyer des ballons, en se mettant devant le ballon après avoir commis des fautes. Par contre l’adversaire a su mieux que nous alterner entre les phases où ils ont balancés devant et les phases où ils ont posé le jeu au sol, s’ils avaient continué comme ça, ils nous auraient posé plus de problèmes je pense.

Après un léger mieux en seconde période, nous sommes revenu au score une première fois avec un but sur corner, mais un but refusé après un cinéma de l’acteur qui jouait dans les buts adverses, et une autre fois à 15minutes de la fin, direction les prolongations.

Les buts (les nôtres)

A la 75 ème min, Matt J, est à la réception d’un ballon relâché par le gardien adverse après un centre venu de la droite.
A la 96ème Mat M, fusille au premier poteau, de l’extérieur du pied droit le gardien adverse.
A la 110 et à la 115ème Mat M, dribble le gardien et marque dans le but vide

Le jeu

Il y a pour moi 2 évidences et j’espère que la totalité de mon club y viendra un jour; la première est que nous avons un très bon groupe, mais si on joue sans envie, on est une équipe de toquards, et lorsque j’entends que certains ont dit que pour eux c’est un match amical, c’est un manque de respect envers le groupe et envers moi et mes ambitions pour le groupe, la seconde est qu’on a honte de la confiance ou du moins on ne sait pas comment l’exprimer. Je rêve du jour où tout le monde dans le club, se dira, « mais oui, Mehdi a raison, on est fort et on va y arriver ! », quand j’entends tous ceux qui sont aux bords du terrains, paniquer, et penser négativement et s’inquiéter de savoir si on va y arriver, je pense qu’on en est encore loin. Je savais que le risque de ne pas marquer existait hier, mais je pensais surtout que nous allions gagner avant d’arriver en prolongations.

L’adversaire nous a mis en difficulté en première mi-temps, mais je savais qu’il ne tiendrait pas tout le match face à nous.Personnellement je trouve cela stupide, de ne pas jouer avec ses qualités, l’AS Viarme en a, c’est sûr, mais ce qui les dessert c’est une mentalité de tête de cons de bourgeois hautains, je ne sais pas si c’est la vérité mais malheureusement c’est ce qu’ils dégagent, alors oui Baronchelli, Baronchelli, Baronchelli, encore faut-il que ça apporte au club. Il n’y a que le travail qui paye, j’ai habité à 500m de chez Loko, ça ne m’a pas transmis une once de son talent, et le fait d’avoir les fils Baronchelli dans son club ou de les fréquenter, n’apporte pas de facto, une qualité footballistique. Je n’attaque pas la famille Baronchelli, mais je pense que le groupe se trompe. Bref !

Le match était un peu comme la vidéo ci-dessus, le singe a voulu jouer au malin avec le tigre, sauf qu’à l’inverse de la vidéo, à la fin le tigre a attrapé le singe et l’a broyé.

Je n’irais pas plus loin dans l’analyse, les adversaires, le match et mon équipe, m’ont tellement contrarié que je n’ai pas le recul suffisant pour analyser le match correctement

Analyse des joueurs et notes.

Il y a 2 notes aujourd’hui, une sur 20 pour le match de 90min et une sur 10 pour les prolongations.

Alann, bonne présence, match complet et solide, sort les balles du 2-0 et du 3-0, mais peut faire mieux, surtout dans ses dégagement avec un peu plus d’application 15,5+7!
Jérôme, bon match, en progression, quelques approximations, doit gagner un peu en agressivité 14+7!
Floyd, bonne première mi-temps non-noté!
Tony, mis un peu en difficulté, par le gabarit de son adversaire direct qui ne faisait que des fautes, mais rarement pris de court dans le jeu 14,5+7!
Greg, bon match globalement, même si j’ai eu droit au Greg des mauvais jours, avec une grande bouche, circonstance atténuante, l’anniversaire de madame, mais devra un jour ou l’autre se faire soigner son cancer de la bouche 14,5+5!
Thibault, pompier de service, a alterné entre le poste d’arrière droit et le poste de récupérateur, a fait un bon match au niveau de l’engagement 14,5+7!
Flaco
, a traversé la première mi-temps comme une âme en peine, quand on est capitaine on se doit d’être exemplaire et de porter/transmettre le message de l’entraîneur qui vous distingue parmi les autres, beaucoup mieux à partir de la  seconde période, dans un rôle plus défensif 14+7!
Matt J, trop haut en première mi-temps, un peu trop de gri-gri en seconde, une égalisation et un carton de bouche dans les 10 dernières minutes 13.5+7!
Juju, Bon match dans toutes les positions où il a évolué, actuellement une valeur ajoutée individuelle, victime d’une erreur d’arbitrage qui lui coûte un point sur la seconde note (la vie est injuste, je sais…) 16+6!
Matt P, non-noté !
Matt M, cette semaine il s’est donné la peine de venir lui-même mais à partir de la seconde mi-temps, monte en puissance au fur et à mesure des matchs au même titre que Juju, une très bonne valeur ajoutée 15,5+9!
Pupuce, un match trop vicieux pour lui, mais a considérablement gêné l’adversaire, Brandao, Chameau, Brandamack, a failli mourir sur le terrain quand il a du jouer 3 min arrière droit 13+7 !
Mirwais, manque de repères dans le groupe, il y a aussi la barrière de la langue, en plus de ça, ça fait 2ans qu’il n’a plus joué, peut encore s’améliorer et j’aviserais à ce moment-là, trop juste pour le moment, sans être catastrophique 12,5+6,5 !
Simon, tu te trompes dans ton attitude ! 12,5+6,5 !
Le coach, Il me semble que le choix des hommes était le bon , pas le système de départ, avec un milieu renforcé, mais qui au final n’aura pas servi, vu que l’équipe a été meilleure avec un joueur en moins dans ce secteur. Je me suis octroyé une semaine de répit, avec cette victoire, longue à se dessiner, mais logique de par le score. Si on n’avait pas gagné ce match, je pense que beaucoup de gens plus ou moins bien intentionnés me seraient tombé dessus, avec des arguments plus ou moins cohérents, mais bon je connais la règle, quand on gagne c’est les joueurs et quand on perd c’est l’entraineur 13,5+6.5!

Enfin…

Je n’irais pas à la pêche à l’information, pour savoir qui a dit « pour moi, c’est comme un match amical! » mais je trouve cela irrespectueux vis-à-vis de mon travail, il suffit parfois de dire qu’on est pas motivé et je mets quelqu’un d’autre de plus motivé, ce n’est pas un problème, se comporter comme ça, ça s’appelle faire du sabotage !
L’objectif de départ est de passer 3 tours en coupe de District, en espérant que l’appétit vienne en mangeant, que nous puissions nous confronter avec des adversaires jouant plus haut pour accumuler de l’expérience et de la confiance, parce que je suis persuadé que l’on peut rivaliser avec des équipes de 1ère division.

Je tiens à remercier tout ceux qui sont venus nous voir ce Dimanche, sauf Rasemotte, parce que dès qu’il vient, les matchs vont en prolongations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *