Moi je n'aime pas cette finale…

Bonsoir,

après quasiment un mois de compétition, nous connaissons les deux finalistes à venir, ce sera deux équipes européennes et pour la seconde fois consécutive le vainqueur sera européen; l’Espagne ou les Pays-Bas.

Le soucis que j’ai avec ces deux nations, c’est qu’elles sont de loin les plus truqueuses… Que des joueurs fassent faute, me dérange moins que toutes ces simulations à répétition, que ce soit Robben, Sneijder, VanBommel, Ramos, Iniesta et consorts, c’est pas supportable.

Alors en France on aime bien cibler les italiens, mais ces deux nations sont devenues pires.

Alors sur le papier il y aura du potentiel offensif, mais s’il y a un but d’un côté où de l’autre, le match n’en sera que plus pourri, les espagnols feront courir le ballon, avec leur « toque » et dès le premier demi contact, il se rouleront par terre.

De leur côté les hollandais eux, feront comme d’habitude, soit une simulation de Robben, ou de Sneijder ou la spéciale de Van Bommel, j’arrache l’adversaire ou je le savate et je me roule par terre comme si j’avais pris le coup, il avait d’ailleurs parfaitement réussi son coup sur le jeune Gonalons en Ligue des Champions. Il s’était jeté sur le joueur, en lui mettant une sacrée béquille, résultat l’arbitre avait mis un jaune à Gonalons.

Dans le jeu, on aura je pense un match aussi fermé que les deux demies-final, n’en déplaise à Christian Jean-Pierre,  les deux matchs ont été chiants comme la totalité de cette coupe du monde. Les 4 équipes en demies ont fermé le jeu, peut-être un peu moins les pays-bas, avec un changement résolument offensif en alignant en seconde mi-temps Vanpersie, Robben, Sneijder, Kuyt, et Vandervaart, mais bon ce coaching-là on le fait plus facilement contre l’Uruguay que contre le Brésil.

Enfin les joueurs, ne sont pas au top niveau… pour moi, dans les grosses équipes, tu trouves des joueurs dont tu sais qu’ils vont devenir des entraîneurs (bons ou mauvais ce n’est pas la question).

Chez les espagnols, je ne vois pas grand monde ayant le profil pour, même si en me forçant un peu je peux placer Iniesta, Xavi ou XaviAlonso, mais je ne les imagine pas du tout dans ce rôle, Puyol encore moins que eux… et Casillas non plus

De l’autre côté, il y a pour moi une évidence, qui est VanBommel, ensuite je pense que Sneijder en sera aussi, Vanbrockhorst peut être mais moins sûr.

Bref je m’égare un peu…

Je pense tout simplement que si l’Allemagne n’avait pas perdu Muller elle aurait été autrement plus dangereuse. Je constate que les allemands ont toujours un joueur de ce type dans leurs équipes depuis toujours, des power-player, que ce soit Matthaüs, Effenberg, Ballack, et Muller maintenant, cette catégorie se renouvelle. En France on a eu Platini, Corentin Martins (c’est mon blog je déconne si je veux) Zidane, et… Gourcuff? on en est pas encore là…

Pronostic pour la finale? aucune idée et je sais même pas si je vais la regarder cette finale sans saveur. J’aurais préféré voir l’Angleterre monter en puissance au fur et à mesure du tournoi, l’Allemagne conserver son niveau tout du long en ne rencontrant l’Angleterre qu’en finale… Ou voir L’Argentine de Maradona rencontrer l’équipe du Brésil en finale.

D’ailleurs pour moi les deux meilleurs équipes du tournoi, ont été le Brésil (je pense que ce fut l’une des meilleures équipes brésilienne depuis longtemps hormis FelipeMelo) et l’Allemagne(hormis Boateng qui est clairement le maillon faible de cette équipe).  Allemagne Brésil aurait été une superbe finale.

Là on va avoir un défilé de mauviettes, et c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *